Connexion sur un automate S7-1200 Neuf
Bien le bonjour tout le monde !
Je suis dans une impasse, je me suis procuré un kit de démarrage S7-1200 depuis 1-2 jours !
Comme un enfant qui obtient son cadeau je déballe, je câble l'alimentation Power module avec protection jusqu'à L'API je branche mon pc à l'automate je demande à faire la connexion mais cela ne fonctionne pas ! 😢
Connaissez-vous les étapes à suivre ?
J'ai essayé de regarder des tutos youtube, le manuel SIEMENS, j'ai essayé sur reedit, 0 solution pour le moment..
Ce serait un plaisir de trouver cette solution sur ce forum avec vous !
Je vous remercie d'avance ! 🙏
Réponses

Koala097
Yoyo
Alors j'ai réussi, mais pour l'expliquer ce sera un peu complexe.. c'est quelque chose qui pourrait être intéressant de voir dans une formation ou autre 🤗
Le maître du jeu ou modérateurs peuvent supprimer ce post si besoin ou s'en servir pour répondre ce sera avec plaisir 😉

Maitre du Jeu
"One who knows nothing can understand nothing" - Master Xehanort
Heureux de savoir que tu as réussi a solutionner ta problématique.
Même si cela te parait complexe, n'hésites pas a partager la solution que tu as trouvée je suis sûr que cela intéressera quelqu'un. Se mettre dans la position de celui qui explique te permettra également d'ancrer ce savoir dans ton esprit.

Koala097
Yoyo
Il fallait connaître mon type de connexion, qui est en local et non en ligne, via " accès en ligne" (Online access) et avec ça se connecter au nouvel automate, si besoin vous pouvez changer l'adresse IP de votre API en cliquant sur votre automate dans l'arborescence (configuration appareil) puis device configuration puis cliquer sur la prise ethernet afin de modifier si besoin l'adresse IP.
Une fois fait, compiler le hardware et soft ware en faisant clique droit sur votre APi dans l'arborescence glisser de compiler a hardware et software.
Une fois fait faire la même chose mais au lieu de glisser sur compile, glisser sur télécharger sur appareil ( download to device)
Cela devrait faire réussir votre connexion ! 👌